AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COUPE UEFA 2006/2008

Aller en bas 
AuteurMessage
bipbip1965
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : cuers
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: COUPE UEFA 2006/2008   Dim 27 Aoû 2006 - 18:13

OM 0-0 Berne : L'OM qualifié
24/08/06 - Analyse

L’OM s’est qualifié jeudi soir pour le premier tour de la coupe de l’Uefa, après son match nul (0-0) au stade Vélodrome contre les Young Boys de Berne.




OM 0-0 YB BERNE




L’OM n’est pas tombé dans le piège. Il sera bien ce vendredi au rendez-vous du tirage au sort du premier tour.
Il n’a jamais cherché à fermer le jeu et préserver son match nul qui le qualifiait. Au contraire, les Phocéens se sont livrés, ont dominé, se sont procurés 80% des occasions du match. Mais pour n’avoir pas su les concrétiser ils sont restés sous la menace. Un danger bien réel. Tandis que le chronomètre filait et que le tableau d’affichage demeurait vierge, on le voyait venir gros comme une maison. On jouait la 93e minute, et un petit but pouvait encore faire pencher la balance du côté helvète. Le stade retenait son souffle. Berne manquait de peu de le lui couper pour de bon. Mais Marcos en position idéale écrasait sa tête sur la transversale ! Et ruinait les espoirs suisses. L’arbitre sifflait la fin du match et scellait de fait la qualification marseillaise.
Avant ce dernier coup de chaud, les joueurs d’Albert Emon en avait connu un autre, sur une action similaire à la 68e. Cette fois le ballon avait filé devant le but de Carrasso sans que Milicevic ne parvienne à le reprendre.
Deux occasions énormes, et pourtant tout à fait noyées, diluées, dans le film de la rencontre. Car bien que largement remanié (par les suspensions de Taiwo, Zubar et Cana), le secteur défensif a tenu le choc. Et surtout le contingent offensif Nasri, Ribéry, Maoulida, Pagis, Niang a plus fait souffrir la défense bernoise que ne le laisse supposer le score final.
Les occasions ont, en effet, fleuri dans le jardin des hommes de Gernot Rohr. Les ballons en profondeur, en cloche, ont semé la panique à plusieurs reprises. Alors que les fulgurances de Franck Ribéry balle au pied ont de nouveau fait lever le stade.
Mais comme le soulignera Albert Emon dans ses déclarations d’après-match il a manqué le dernier coup de rein pour transpercer pour de bon le bloc compact des Young Boys.
Qu’importe, cela avait été le cas au match aller, avec ces trois buts inscrits à l’extérieur, sésames d’une aventure européenne qui continue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bipbip1965
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : cuers
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: COUPE UEFA 2006/2008   Dim 27 Aoû 2006 - 18:17

Uefa : L'OM jouera contre le FK Mlada Boleslav
25/08/06 - Tirage au sort

L'OM affrontera le FK Mlada Boleslav (République tchèque) en coupe Uefa .C'est le tirage au sort du premier tour de coupe Uefa effectué ce vendredi à Monaco. Match aller le 14 septembre au Vélodrome, retour le 28 septembre.


Pour le premier tour de la coupe Uefa, l'OM devra en découdre avec la formation tchèque du FK Mlada Boleslav, actuel deuxième du championnat. Le match aller se tiendra au Vélodrome le 14 septembre et le retour en République tchéque aura lieu le 28 septembre.




Le tirage au sort des autres clubs français pour le premier tour de la coupe UEFA :
Derry (Irlande) - PSG
Schalke (Allemagne) – Nancy
Achnas (Chypre) – Lens
Dinamo Zagreb (Croatie) - Auxerre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
COUPE UEFA 2006/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grands 2008 de la Maison Jean-Pierre Moueix
» Horizontale 2006: Domaine de La Romanée Conti
» 1/8ème de finale de la coupe du monde
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» [Web] Preview Bionicle.com été 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le clan des 40 ans :: FAN DE L'OM-
Sauter vers: